|
LES BRISCARDS |
|
Le 22 AVRIL 1993 |
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 16 AVRIL 1993
PRESENTS
: Daniel MERGNY, Gérard SAIMOND, Gérard MEREL, Michel BRILLET, Maurice DEMARET
Hubert DEZOTEUX, Roger GAHINET, Bernard BARBIER, Jean MARIE, Michel GAUCHER, Jean LANDREIN
Bernard GROLLIER, Louis DRILLET, Guy TRUMPFS
EXCUSES : Claude CHARTIER, Claude BARDIN, Roger BATARD, Jean-André
FRANCOIS, Georges SAUVAGE
- MUTUELLE(S) suite ... Joint au compte-rendu je vous fais parvenir le comparatif effectué par le groupe de travail déjà nommé. Je crois que les participants à ce groupe peuvent être félicités pour la qualité de ce comparatif détaillé. A la prochaine réunion et après consultation du document bien sur, chacun pourra émettre remarques ou commentaires, avec les experts que nous avons à notre disposition aucune question ne pourra être repoussée. Une confirmation, MM.
J. MARIE et B. GROLLIER étaient bien inscrits comme candidats dans le collège "INACTIFS" lors des élections au nouveau conseil d'administration de la Mutuelle IBM.
-
CLUB SEPTENTRION Vous n'êtes pas sans savoir qu'un procès était engagé par la CFDT contre la Cie IBM FRANCE concernant un manquement à la réglementation sur les licenciements survenus dans le cadre du plan de départ ODV. Par l'intermédiaire du Club Septentrion nous avons appris que le tribunal s'est prononcé en faveur de la CFDT. En l'occurrence ce jugement confirme le licenciement économique, pour les personnes ayant quitté la Cie IBM dans le cadre de 1'OVD.
-
RETRAITE Pour les personnes non présentes à la réunion du 16/04/93 je vous fais parvenir la feuille récapitulative de tous les organismes de retraite et leurs articulations, document que
G. MEREL a bien voulu nous communiquer.
-
O V D Afin d'éviter uns aventure malheureuse arrivée à l'un d'entre nous il est bon de vous informer de quelques réalités usuelles. En raison du manque de personnel l'ANPE ne peut enregistrer les demandes d'absence des demandeurs d'emploi en temps utile. Ceci entraîne de la part de l'ASSEDIC l'envoi d'un préavis de radiation aux droits d'allocations de demandeur d'emploi. Il est alors nécessaire de recommencer toutes les démarches ce qui dans le meilleur des cas provoque un retard dans le versement des allocations. Rappelons que les droits des demandeurs d'emploi s'établissent à 35 jours d'absence maximum autorisée par an. D'autre part les demandes d'absence sont à effectuer au siège de l'ANPE de son rattachement, au minimum 8 jours avant le départ. Il est de plus recommandé d'éviter de partir en fin de mois avant d'avoir renvoyé le carton de "réactualisation mensuelle" qui vous parvient aux environs du 27 de chaque mois. Un rappel : la feuille d'ASSEDIC jointe est confidentielle et avant d'en faire un éventuel usage contacter Daniel MERGNY.
DIVERS Pour ceux d'entre vous qui participez assez régulièrement au repas de midi à la suite de la réunion mensuelle nous vous demandons, dans la mesure du possible, d'indiquer votre non-participation à la réunion ou au repas la veille à
D. MERGNY. Le nombre relativement conséquent (12 à 15) nous permet de bénéficier d'un repas amélioré et de disposer d'une salle indépendante. Merci d'y penser.
PROCHAINE REUNION Pas de nouvelles de Jean-André FRANCOIS mais nous restons persuadé qu'il va faire signe. C'est pourquoi aussitôt reçues,
les informations de Jean-André vous seront communiquées. Pour l'instant rien de changé, la réunion a toujours lieu le
mardi 25 mai à l'île d'ARZ (Morbihan).
|