jeune les pose pour le second toro. Le troisième péon pose la deuxième paire de chacun des toros.

Technique de pose des banderilles.

On distingue trois figures principales de pose des banderilles:

Al cuarteo, au quart, la plus courante. Le banderillero cite le toro de loin. Lorsque le toro charge, le banderillero entame une course circulaire devant le toro qui, moins agile que l'homme, est emporté par son poids et perd du terrain. Le banderillero exploite ce moment pour planter ses banderilles. Cette forme, la plus classique, est celle employée par ceux qui ne s'embarrassent pas de fioritures pour effectuer leur travail.

Al sesgo, «de biais», pour un toro très alourdi, ou en querencia (qui se tient sur son terrain préférentiel: au centre de la piste, ou à proximité de la porte du toril). Le toro et le banderillero sont face à face. Le banderillero court vers le toro et plante ses banderilles au point de rencontre, sortant por fuera, vers le centre de l'arène, ou por dentro, en passant entre le toro et la talanquère.

De poder a poder, de puissance à puissance, la forme la plus pure et la plus méritoire, exécutée par les toreros qui ont d'excellentes qualités physiques. Le torero attire l'attention du toro, de loin, en se dirigeant vers lui. A mi-course, il provoque sa charge et, feignant de fuir, il dévie la course du toro. C'est alors le face à face, le poder a poder. Le banderillero jette ses bras dans le berceau des cornes et plante ses banderilles.

Précédente Suivante

15